Cinq astuces pour payer son vol moins cher

Il n’est jamais trop tôt pour réserver son vol pour sa prochaine destination de voyage. Malheureusement, sur internet, force est de constater que les tarifs peuvent varier du simple au triple. Nous allons vous donner cinq astuces qui vont vous permettre de faire des économies en utilisant les bons plans du web. 

Comparez les prix sur le site des agences

L’avantage des agences de voyage sur le web, c’est qu’elles proposent des comparateurs de vols. Pour la même destination, vous aurez un aperçu des tarifs de différentes compagnies. Un autre bon moyen de comparer les prix, c’est d’ajouter une destination de transit en choisissant un gros « hub ». Vous verrez alors que les tarifs ne seront pas les mêmes. Il existe un autre moyen de comparer les tarifs des vols sur le web, c’est d’utiliser un VPN et de réserver des vols depuis d’autres lieux. Il se peut que vous ayez de très bonnes surprises également. 

Guettez les offres promotionnelles

Sur les sites des agences de voyage, vous trouverez des offres promotionnelles durant toute l’année puisque certains établissements et certaines compagnies ont tendance à brader les prix à la dernière minute. Ces offres sont idéales pour les personnes qui n’ont pas d’enfants et qui sont susceptibles de partir à tout moment. Pour les autres, il existe quand même les promotions à l’occasion des soldes, à l’occasion du black Friday, à l’occasion de la Saint-Valentin ou encore les offres de fin de saison.

A lire aussi :   Croisière tour du monde : intérêts, avantages, inconvénients, prix

Soyez flexible sur les dates

Pour trouver un vol pas cher facilement, on dit souvent qu’il faut aussi faire preuve d’une certaine flexibilité. D’abord, il faut de la flexibilité dans le choix des dates des vols. Si vous avez défini une période pour vos vacances, il peut être intéressant de comparer les vols sur l’ensemble d’une période afin de trouver le plus intéressant. Il est possible également de faire preuve de flexibilité dans le choix des horaires de vol. Certains vols qui sont programmés en dehors des horaires conventionnels (très tôt le matin ou très tard la nuit) sont bien moins chers, car ils sont beaucoup moins demandés. Si vous ne voyez pas d’inconvénient à voyager à des horaires décalés, nous vous conseillons d’opter pour cette solution. 

Réservez pour la bonne période

Acheter un billet d’avion moins cher ne signifie pas que vous avez fait une bonne affaire pour autant. Il est aussi indispensable de bien connaitre les saisons en fonction des destinations vers lesquels vous souhaitez vous rendre. Prenons l’exemple d’une personne qui souhaite voyager dans les Antilles. Si cette personne ne se renseigne pas un minimum sur la saison tropicale, elle pourrait être facilement tentée d’acheter un billet 4 fois moins cher pour le mois de juillet, sans savoir que c’est la saison des pluies. Pour voyager dans les Antilles, il faut donc préférer l’hiver ou le début du printemps. Il faut donc savoir mettre le juste prix dans un billet d’avion et ne pas se laisser tenter par des offres alléchantes qui cachent potentiellement de très grosses déceptions. 

A lire aussi :   Que faire à Besançon quand il pleut ? 

Prenez donc le temps de bien choisir et n’hésitez pas à comparer différentes offres, y compris les offres vol+hébergement qui peuvent être très intéressantes également. 

Laisser un commentaire