Urbanisme

afficheur led routier

Pourquoi utiliser des afficheurs led routier dans les agglomérations ?

La signalisation routière lumineuse permet d’assurer la sécurité et la fluidité de la circulation, grâce à plusieurs types de solutions. Parmi les dispositifs les plus utilisés figurent les feux tricolores, les panneaux lumineux, les radars routiers pédagogiques et les afficheurs LED. Voici les avantages d’utiliser un afficheur à led routier dans les agglomérations.

Qu’est-ce qu’un afficheur led routier ?

Un afficheur LED routier est un écran qui informe d’un accident de la route afin que les usagers puissent ralentir par anticipation. Cependant, cet équipement moderne des voies publiques n’est pas à confondre avec un afficheur LCD.

Parcourez le site panneau-de-signalisation.com pour découvrir plus d’informations sur les caractéristiques d’un afficheur led routier. Contrairement à ce dernier, l’afficheur à led routier permet une visualisation aussi bien le jour que la nuit, car la source de ses segments lumineux est interne.

À quoi ça sert ?

Un afficheur led routier diffuse des messages spécifiques aux usagers et en temps réel. Le rôle principal de cet équipement moderne des voies publiques est d’informer et de prévenir du danger. Il est possible de les implanter sur les ponts qui traversent les autoroutes afin d’informer les usagers des embouteillages.

Si aujourd’hui ces dispositifs lumineux sont implantés dans les communes, c’est parce que les usagers y sont beaucoup plus sensibles. Un afficheur led routier permet de sécuriser et simplifier la circulation dans les villes. Il sert aussi à rappeler et informer les usagers dans les agglomérations.

Pourquoi l’utiliser en agglomération ?

Aujourd’hui, les signaux lumineux fixes traditionnels attirent moins l’attention des usagers dans les villes. La signalisation lumineuse fixe classique s’inscrit également moins dans la mémoire des usagers dans les agglomérations.

Par contre, les afficheurs à led routier permettent de notifier une alerte lors d’un danger. Faciles à installer et résistants, ces dispositifs lumineux permettent de gérer l’arrêt et le passage des conducteurs.

Grâce à ces écrans personnalisables implantés dans les villes, les conducteurs restent plus attentifs à l’approche des intersections, des virages ou des passages piétonniers. L’afficheur led routier s’avère donc indispensable pour réduire le nombre d’accidents dans les zones dangereuses et fluidifier la circulation sur les grands axes routiers.

Quelles sont les meilleures marques d’afficheur led ?

Pour choisir vos afficheurs led routiers, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères. Parmi les éléments importants à ne pas négliger lors du choix de cet équipement moderne des voies publiques, figure sans aucun doute la marque de fabrication. En effet, les fabricants de ce dispositif de signalisation lumineuse routière se multiplient et les modèles se diversifient. Toutefois, WP Signalisation et Net Collectivités sont les meilleurs fabricants d’afficheurs led routier en France.

WP Signalisation

Vous pouvez facilement intégrer le logo ou le sigle de votre commune dans la partie supérieure des afficheurs lumineux proposés par WP Signalisation. Il est possible de les paramétrer à distance, via le Wi-Fi depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur portable.

Net Collectivités

Quant aux afficheurs led de Net Collectivités, ils s’intègrent aussi bien au cadre urbain en agglomération qu’au cadre hors agglomération. En plus de cela, vous bénéficiez de prix compétitifs. Commander un afficheur led avec Net Collectivités, c’est disposer d’un équipement d’une grande fiabilité pour votre voirie.

En somme, les afficheurs LED routiers sont des solutions de signalisation lumineuse qui permettent un affichage nocturne. Ils sont utilisés dans les agglomérations pour communiquer différentes informations aux usagers de la route.

Lire la suite