Séjour linguistique aux USA dans une famille en tant qu’adolescent : comment s’y prendre ?

La grandeur des États-Unis, ses belles universités, et ses écoles de langue attirent les étudiants, de par le monde. C’est dans cette optique que plusieurs d’entre eux essaient de réaliser un séjour linguistique en famille. Mais leurs multiples tentatives se soldent souvent par des échecs, quand ces adolescents n’ont pas la bonne approche. Afin de mieux éclairer la lanterne de ses jeunes, le guide que voici vous énumère la méthodologie à respecter.

Faire la découverte des programmes linguistiques disponibles aux États-Unis

Parcourir les propositions des organismes chargés du séjour linguistique vous permettra de vous familiariser à cette opportunité. De cette façon, vous aurez une idée claire des opportunités disponibles, ainsi que les divers programmes à votre portée. Vous devez vous rappeler que les États-Unis sont un pays extrêmement vaste.

Chacune des régions des USA propose son lot de propositions, avec des expériences plus incroyables les unes que les autres. Parmi ses propositions, vous trouverez des familles d’accueil choisies avec minutie. Ces familles sont sélectionnées après un entretien, et une visite pointilleuse de leur domicile.

Définir les éléments qui régissent votre séjour linguistique

Dès que vous connaissez à peu près toutes les opportunités disponibles, vous devez établir un point de votre projet. Ce point devra stipuler les projets tels que :

  • L’objectif que vise votre projet ;
  • Le budget à attribuer à votre séjour ;
  • La durée du séjour.
A lire aussi :   Que faire à Besançon quand il pleut ? 

L’objectif que vise votre projet sera défini par les attentes qui sont les vôtres. Si vous avez l’intention de faire un court séjour, le séjour linguistique ne sera pas forcément accessible financièrement. Vous devez donc établir un budget en adéquation avec le temps que durera votre séjour linguistique.

Entrer en contact avec les organismes de séjour linguistique aux USA

Après avoir correctement pensé votre projet de voyage, vous devez passer à l’étape consistant à joindre ses organismes. Ils vous donneront de plus amples informations sur les différents programmes qui attirent votre attention. Vous aurez ainsi un devis détaillé, ainsi que des conseils pratiques pour les choix qui sont les vôtres.

Par cette prise de contact avec les organismes de séjour linguistique, vous obtiendrez des réponses manquantes à vos interrogations. Ces organismes vous présenteront différentes familles sûres que leurs bureaux d’hébergement contrôlent fréquemment. Ainsi, avec toutes les informations dont vous aviez besoin, vous serez en mesure de prendre une décision appropriée.

Faire une comparaison des propositions de séjour linguistique aux USA

Les devis fournis par les différents organismes de séjour linguistique, vous donne l’opportunité de les comparer. Ces différents devis sont susceptibles de créer en vous plus d’interrogations relatives à un voyage à l’étranger. Dans le but de choisir un organisme donné, vous ne devez pas vous cantonner uniquement aux prix des propositions.

Il faut que vous sachiez combien de personnes seront installées dans votre chambre, mais aussi le nombre d’étudiants par famille. Ainsi, vous serez en mesure de programmer avec vos colocataires, la façon de vous déplacer de votre famille à l’école.

A lire aussi :   Quelle cabine choisir sur un bateau de croisière ?

Opter définitivement pour un programme linguistique aux USA

Après les précédentes étapes, vous devez faire un choix définitif. Ce choix ne serait pas trop compliqué si vous aviez pris en compte tous les paramètres que vous estimiez nécessaires. Suite à ce choix, l’organisme vous demandera une avance d’au plus 30 % du coût total de votre séjour.

L’avance payée à l’organisme lui permettra de valider votre inscription dans l’école de langue de votre choix aux États-Unis. Après le versement de cet acompte, survient le moment d’enclencher les démarches de voyage. Il est aussi important de choisir la bonne assurance pour son voyage aux USA.

Réaliser la demande de visa pour ce séjour linguistique

Pour tous les voyageurs ou touristes désirant se rendre aux États-Unis, une réglementation pointilleuse doit être respectée. Cette réglementation vous contraint à réaliser une demande de visa en fonction de votre séjour linguistique et sa durée. Il existe cependant de rares occasions où le séjour linguistique peut être exempt de visa.

Le type de visa à recevoir varie en fonction de plusieurs données relatives à votre séjour linguistique. Ce visa tiendra compte de nombre total de vos heures de cours, et aussi du temps qui vous est imparti. Il prendra également en considération les activités que vous aviez prévu mener aux États-Unis.

En définitive, lorsqu’un adolescent choisi se rendre aux États-Unis pour le compte d’un séjour linguistique, la démarche est simple. Il lui suffit de suivre minutieusement chacune de ses étapes présentées ci-dessus. Ainsi, son rêve de voyage et d’apprentissage de l’anglais se transformera en une tangible réalité.

A lire aussi :   Où sortir à Besançon le soir ? Notre sélection de bonnes adresses pour sortir

Laisser un commentaire