Comment obtenir un visa pour l’Egypte ?

L’Egypte est un pays magnifique à visiter. Si vous souhaitez vous rendre en Egypte, il vous faudra obtenir un visa. Les formalités pour se procurer un visa d’entrée en Egypte sont relativement simples.

Retrouvez dans cet article le détail des documents à fournir pour voyager en tant que touriste dans le pays.

Faut-il un visa pour rentrer sur le territoire Egyptien ?

En tant que français, un visa est nécessaire pour se rendre en Egypte quelque soit la durée de votre séjour ou le motif de votre visite dans le pays.

Si vous avez des questions sur les conditions, n’hésitez pas à contacter l’ambassade la plus proche de votre lieux de résidence.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa touristique pour l’Egypte ?

Pour obtenir un visa pour l’Egypte, vous devez fournir les documents suivants :

  • Une photocopie du passeport valide au moins 6 mois à partir de la date de demande
  • Deux photos d’identité (récentes idéalement)

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents, vous pouvez commencer la procédure de demande de visa. L’ambassade peut toutefois vous demander de fournir d’autres documents pour préciser votre dossier.

D’autres documents seront également demandés pour réaliser un voyage d’affaires, pour obtenir un visa de travail ou un visa d’expatriation en Egypte.

Quel est le délai pour obtenir un visa pour l’Egypte ?

Le délai d’obtention d’un visa pour l’Egypte est généralement de 2 à 3 jours ouvrables. Il est cependant possible de demander un visa express en cas de besoin, moyennant des frais supplémentaires.

Combien coûte l’obtention de ce visa ?

voyage en Egypte

Le prix d’un visa pour l’Egypte varie en fonction du type de visa demandé et des délais choisis. En moyenne, un visa touristique coûte entre 50 et 100 euros. Les frais peuvent également varier selon les établissements, il est donc recommandé de se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat compétent.

Plusieurs sites internet spécialisés permettent désormais de payer son visa en ligne afin d’obtenir un e-visa touristique.

Quels sont les risques à voyager sans visa sur le territoire Egyptien ?

Si vous souhaitez vous rendre en Egypte sans visa, sachez que vous risquez une amende allant jusqu’à 1000 livres égyptiennes (environ 56 euros). Vous serez également dans l’incapacité de vous rendre sur le territoire.

Quelles sont les recommandations à connaître avant de voyager en Egypte ?

Même si les formalités pour entrer sur le territoire Egyptien sont relativement simples, il est recommandé de se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat compétent pour plus d’informations.

Pensez également à vous informer sur les conditions sanitaires dans le pays avant votre voyage, ainsi que sur la situation politique et sécuritaire du pays.

Avant de prendre la route, munissez-vous d’un guide touristique et planifiez votre itinéraire afin de profiter au maximum de votre séjour en Egypte.

Quels sont le vaccins requis pour voyager en Egypte ?

En tant que touriste, votre carnet de vaccination doit être à jour sur les principaux vaccins : rougeole-oreillons-rubéole (ROR), diphtérie, tétanos, coqueluche et polio.

Il est également recommandé de réaliser le vaccin contre le COVID-19 avant de vous rendre sur le territoire.

A lire également : Quelle cabine choisir sur un bateau de croisière ?

Facilitez vous la vie avec Action Visas

Vous l’aurez compris, le visa est obligatoire lorsque l’on souhaite visiter l’Egypte ! Cela est toujours un peu contraignant, notamment lorsque l’on manque de temps ou que l’on décide de partir sur un coup de tête. Mais rassurez-vous, il existe un moyen efficace pour faciliter la démarche : faire une demande de visa Egypte avec le site Action Visas.

En cliquant sur le lien, vous aurez directement accès aux dernières informations concernant les visas pour l’Egypte et les législation en cours. Depuis le Covid, les règles changent régulièrement, et il faut impérativement se tenir informé pour éviter les mésaventures. En tout cas, Action Visas fait toujours en sorte de vous faciliter la tâche, quelle que soit la législation en vigueur. 

Actuellement par exemple, il faut savoir que le plus efficace pour visiter le pays est de faire une demande de visa électronique. Bonne nouvelle : les visas électroniques sont facilement accessible en passant uniquement par le site Action Visa ! Il suffit de répondre à quelques questions et de transmettre les documents nécessaires pour obtenir son visa électronique pour l’Egypte en 5 à 6 jours ouvrés. Pour un service de ce type, il vous en coutera généralement 49€, frais consulaires et frais de services compris. 

Une chose est certaine :  le site est fort pratique, parce qu’il permet d’obtenir rapidement les documents nécessaires pour les voyages, tout en étant certain de faire le bon choix, même en période instable de type Covid. Notez pour terminer qu’Action Visa propose des services similaires pour vous aider dans les démarches afin de vous rendre dans une quantité impressionnante de pays. C’est l’idéal lorsque l’on est particulièrement angoissé par la paperasse ou lorsque l’on a l’habitude de se déplacer et que l’on manque de temps. 

Conclusion

Vous souhaitez vous rendre en Egypte ? Les formalités pour obtenir un visa sont relativement simples. Renseignez-vous auprès de l’ambassade la plus proche de votre lieu de résidence pour plus d’informations.

Voici quelques adresses qui peuvent vous servir dans vos démarches :

Ambassade d’Égypte en France

  • 56, avenue d’Iéna
  • 75016 Paris
  • 01 53 67 88 30

Consulat d’Égypte à Paris

  • 53, boulevard Bineau
  • 92200 Neuilly sur Seine
  • 01 55 21 43 70

Bon courage pour vos préparatifs de voyage !

Laisser un commentaire