Où faire un saut en parachute en France ? Les meilleurs spots à connaître

Pour ceux qui l’ont déjà expérimenté, la première fois, c’est hyper chaud. Mais les fois d’après, on y prend un réel plaisir. Cela prouve que le saut en parachute n’est pas si différent de plein d’autres situations auxquelles on fait face dans la vie. Ici, l’adrénaline est un plus et c’est d’ailleurs ce que recherchent les pratiquants. Où faire un saut en parachute en France ? Découvrez quelques-uns des meilleurs spots en France.

Étretat — Seine-Maritime

Ce spot vous invite à sauter au-dessus des falaises Étretat depuis un avion à 3 000 m. Vous prendrez le départ du Havre pour vous jeter dans le vide solidement harnaché à votre moniteur à 200 km/h. La vue au-dessus des falaises pendant les longues secondes de chute libre vaut vraiment le saut. Votre binôme s’assure de déployer ses ailes une fois les 1 500 m d’altitude atteints.

Royan — Charente-Maritime

À défaut d’une vue sur les falaises, vous pouvez opter pour une vue dégagée sur la mer. Tentez alors le saut dans le vide à côté de Royan pour profiter d’un spectacle qui vous en met plein les yeux. En bonus, de l’adrénaline dans les veines jusqu’au cerveau. Il s’agit d’un saut de 4 000 m d’altitude au-dessus de l’estuaire de la Gironde. Allez-y pour vous offrir quelques sensations fortes sans sueurs froides.

Les Sables-d’Olonne — Vendée

Il s’agit ici d’un saut en parachute au-dessus des Sables-d’Olonne, une expérience unique de parachutiste avec un panorama unique. Une fois l’avion à 4 000 m d’altitude, votre moniteur et vous pourrez faire un saut dans le vide à 200 km/h avant d’ouvrir le parachute à 1 500 m. À partir de là, profitez de la balade sous voile pour admirer la côte vendéenne depuis le ciel.

A lire aussi :   Séjour linguistique aux USA dans une famille en tant qu'adolescent : comment s'y prendre ?

Mont Saint-Michel — Manche

Rendez-vous en Bretagne pour un saut au-dessus de ce monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme, l’avion décolle à l’aérodrome des Grèbes du mont Saint-Michel. Avant d’arriver à 3 000 m d’altitude, un briefing d’un quart d’heure est effectué par le moniteur. Une fois à la bonne altitude, vous vous jetez dans le vide à 200 km/h avec votre moniteur avant d’ouvrir le parachute à mi-parcours (environ 1 500 m). C’est le moment d’admirer le mont Saint-Michel sous un autre angle.

Vannes — Morbihan

Un autre saut au-dessus d’un des plus beaux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les équipements chargés et l’embarquement effectué, un briefing est effectué par le moniteur avant d’arriver à la bonne altitude, soit 4 000 m. C’est l’heure d’une chute libre d’environ 50 secondes, accrochée au moniteur à une vitesse de 200 km/h. La deuxième phase du vol commence lorsque le moniteur ouvre le parachute et prend les commandes. Vous pouvez ainsi profiter du paysage, des sensations de vol et du silence qui règne.

Saint-Girons — l’Ariège

Offrez-vous une vue sur la chaîne pyrénéenne avec un saut en parachute de 4 000 m d’altitude en Tandem à Saint-Girons. Avant le grand saut, prenez place dans l’avion pour une montée de 30 minutes, temps au cours duquel le moniteur se charge du briefing et des dernières vérifications des équipements. Sautez ensuite à 200 km/h avec votre moniteur avant d’ouvrir le parachute à 1 500 m. Vous pouvez ainsi profiter d’une descente plus douce qui peut durer 8 minutes.

Bien d’autres spots intéressants sont disponibles pour faire votre premier saut en parachute avec un moniteur. Le budget nécessaire pour faire le saut varie d’une structure à une autre. En effet, il varie entre 250 et 550 €. Vous pouvez payer moins, mais faites attention aux conditions imposées avant de choisir.

A lire aussi :   Quelle cabine choisir sur un bateau de croisière ?

Quelques frais complémentaires peuvent être appliqués pour les photos et vidéos. N’hésitez pas à partager ces vidéos sur TikTok pour gagner de l’argent sur le réseau social chinois grâce aux vues. Avant de faire le choix du spot idéal, consultez les avis des précédents clients de la structure qui vous prendra en charge. Cela vous permet de savoir si les conditions répondent parfaitement à vos besoins.

Laisser un commentaire