Combien de vues faut-il pour gagner de l’argent sur TikTok ?

TikTok est un réseau social sur lequel il est possible de gagner de l’argent en créant des vidéos. Mais certaines conditions doivent être réunies pour être payé pour les vidéos postées comme le nombre d’abonnés et le nombre de vues. Combien de vues faut-il pour être payé par TikTok ? Découvrez l’essentiel à savoir dans la suite de cet article.

Combien de vues pour gagner de l’argent sur TikTok ?

Il existe aujourd’hui différents moyens pour gagner de l’argent sur Internet. C’est le cas du trading, de l’e-commerce ou encore du vlog. Dans ce dernier cas, les vlogeurs ont depuis longtemps existé sur YouTube, mais leur présence est devenue fréquente sur TikTok depuis quelques années.

Pour rejoindre les membres du « TikTok Creator Fund » et gagner de l’argent, il faut satisfaire certaines exigences en plus de créer un compte. Le plus important est d’avoir au moins 10 000 abonnés. Par la suite, TikTok vous paie en fonction du nombre de vues récolté avec vos vidéos. Pour être payé, vous devez avoir a minima 1 000 vues.

C’est un revenu passif et vous êtes payé en argent réel automatiquement. Le paiement se fait une fois par mois et oscille entre 2 et 4 centimes pour 1 000 vues. Pour 1 million de vues sur TikTok, vous percevez environ 20 euros. Le système de rémunération de TikTok ne s’appuie pas sur un revenu pour mille impressions (RPM).

Quelle est la rémunération moyenne sur TikTok ?

S’il est difficile de savoir combien gagne un TikTokeur en moyenne par mois, certaines tendances se constatent peu à peu. En effet, avec en moyenne 1 000 et 10 000 abonnés sur TikTok, un abonné peut gagner jusqu’à 1 000 €. Cette moyenne s’élève jusqu’à 15 000 euros par mois pour ceux ayant plus d’un million d’abonnés sur TikTok.

A lire aussi :   Psychologie des couleurs : comment affectent-elles le moral ?

Ce sont des chiffres à prendre avec des pincettes, car la rémunération varie en fonction de plusieurs éléments, notamment le profil de l’abonné. Ces chiffres sont valables uniquement pour les TikTokeurs en collaboration avec des marques.

Quelles astuces pour gagner de l’argent sur TikTok ?

Ces TikTokeurs, qui parviennent à vivre de leur contenu sur le réseau social chinois, sont souvent très jeunes et surtout créatifs. S’ils y parviennent, c’est partiellement grâce à leur créativité. En effet, vous pouvez gagner de l’argent sur TikTok en créant un contenu attractif. Trouver une niche permet également de gagner de l’argent sur TikTok.

Il suffit de choisir des mots-clés pertinents ayant rapport avec vos vidéos. Obtenir des dons de son audience ou collaborer avec des marques en tant qu’influenceur représentent aussi des alternatives parmi tant d’autres. Certains n’hésitent pas à commercialiser leurs propres produits ou à réaliser des placements de produits.

Vous l’aurez compris, la meilleure façon de gagner de l’argent sur TikTok est de gagner des vues. Cela est à la portée de tous, mais il faut réellement s’investir. Le plus important est de générer des contenus qui se démarquent des millions de vidéos postées par jour sur le réseau social.

Par conséquent, il faut définir un concept autour d’un centre d’intérêt bien précis. L’idéal est de poster des vidéos qui suscitent la curiosité des internautes sur le long terme. Vous devez également être accessible à votre communauté en répondant à leurs commentaires et en vous mettant en avant dans les vidéos.

Pour finir, le choix du mot-clé dans la description de la vidéo est très important. En effet, s’il est bien choisi, le mot-clé présent dans la description permet à l’algorithme d’identifier votre contenu comme pertinent. Somme toute, pour gagner de l’argent sur TikTok, il faut faire :

  • Le marketing d’affiliation ;
  • Vendre des produits ;
  • Faire des prestations de services ;
  • Passer par le sponsoring.
A lire aussi :   Comment faire un beau PowerPoint : nos conseils

Plus vous récoltez des vues, plus vous aurez de chance de gagner des abonnés et par la même occasion de gagner de l’argent sur TikTok. La rémunération se fait généralement par PayPal.

Laisser un commentaire