Combien coûte une bonne mutuelle senior ?

Au fur et à mesure que l’âge évolue, les besoins en santé se multiplient aussi. Ainsi, à partir d’un certain âge, les dépenses en santé deviennent de plus en plus importantes. Souscrire une bonne mutuelle santé s’impose donc aux seniors. Cependant, la plupart de ces personnes s’interrogent d’abord sur le coût d’une mutuelle senior. Des précisions vous sont apportées ici.

Qu’est-ce qu’une mutuelle senior ?

Une mutuelle senior est un contrat de complémentaire santé dont les garanties sont spécialement adaptées aux personnes âgées. En effet, la mutuelle senior prend en charge de façon spécifique les troubles liés à l’âge. Grâce à une mutuelle senior, les seniors peuvent désormais faire face aux dépenses de santé qui augmentent avec l’âge. C’est donc une solution idéale pour les personnes de cette génération, surtout parce que celles-ci ont un budget très limité.

À quoi sert une mutuelle senior ?

La mutuelle senior est d’une grande importance. En effet, en tant que senior, les risques de santé auxquels vous êtes exposés sont multiples. Pour cela, il est important que vous ayez une mutuelle santé. Celle-ci offre en effet des garanties qui sont adaptées aux besoins de santé des personnes de votre âge.

Par ailleurs, il est important de souligner le fait que les seniors sont confrontés à une baisse de revenus. En effet, lorsqu’ils sont à la retraite, ils n’ont plus le même pouvoir d’achat qu’avant. Souscrire une mutuelle santé permet de ce fait de limiter considérablement les frais de santé.

En outre, une mutuelle senior vous permettra également de bénéficier de diverses prestations. En effet, la plupart des contrats proposent une multitude de services d’assistance. Vous pourriez bénéficier par exemple de certains services pratiques lorsque vous souffrez d’une maladie de longue durée. Dans ce cas, il peut être question d’une prise en charge à domicile.

Quel prix faut-il payer par mois en moyenne pour une mutuelle senior ?

En raison des besoins spécifiques de santé des seniors, le coût annuel d’une mutuelle senior est généralement élevé. En effet, il est environ deux fois plus élevé que celui d’une complémentaire santé pour les jeunes personnes. Pour les seniors ayant entre 66 et 75 ans, le coût d’une mutuelle santé est d’environ 1490 euros l’an. Pour les séniors de plus de 75 ans, il est de 1475 euros par an.

En moyenne, pour contacter une mutuelle senior, vous devez donc prévoir une souscription mensuelle de 120 euros. Ce tarif peut évidemment varier en fonction de chaque contrat. Retenez tout de même que le coût mensuel d’une mutuelle senior est en moyenne compris entre 80 et 180 euros.

Quelles sont les grandes marques du marché spécialisées dans la mutuelle senior ?

Il existe sur le marché plusieurs offres de mutuelle senior. Cependant, il n’est pas toujours aisé de pouvoir choisir une bonne mutuelle senior. Pour vous aider, voici une sélection des grandes marques présentes sur le marché :

  • Allianz,
  • AG2R la mondiale,
  • MAAF,
  • MACIF,
  • MMA,
  • APICIL.

Chacune de ces mutuelles senior propose les meilleures garanties. Que vous soyez du troisième ou quatrième âge, vous trouverez en effet des formules adaptées à votre situation.

Somme toute, il convient de retenir qu’une mutuelle santé senior coûte un peu plus cher qu’une mutuelle classique. Il faut en effet prévoir en moyenne un investissement mensuel de 120 euros.

A lire aussi :

Laisser un commentaire