Quelle est la meilleure assurance scolaire ?

Souscrire une assurance scolaire est l’une des meilleures solutions pour couvrir un enfant des dommages subis à l’école. Très avantageuse, cette assurance offre une garantie responsabilité civile et une garantie individuelle accident à un élève. Cependant, en raison des différentes compagnies d’assurances qui existent, il n’est pas souvent facile de choisir la meilleure. Envie de souscrire une assurance scolaire pour votre enfant ? Voici alors comment faire le bon choix !

Qu’est-ce qu’une assurance scolaire ?

Une assurance scolaire est une couverture offerte par une compagnie d’assurances à un élève ou écolier. Généralement, l’assurance scolaire est facultative, mais obligatoire dans certains cas. Cette forme de protection peut être de deux types. Il s’agit de l’assurance scolaire et de l’assurance scolaire et périscolaire. Elle est appelée assurance scolaire lorsqu’elle couvre un enfant pendant les activités à l’école et sur le chemin de l’école. Dans le cas d’une assurance périscolaire, elle protège un enfant en toutes circonstances.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une assurance scolaire ?

Le choix d’une assurance pour enfants n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il existe de nombreux critères sur lesquels vous devez vous appuyer pour peaufiner votre choix.

Le coût de l’assurance scolaire

Lorsque vous souhaitez souscrire une assurance scolaire pour votre enfant, vous devez en un premier temps évalué le montant de la cotisation. Bien évidemment, toutes les compagnies d’assurances ne proposent pas les mêmes tarifs. Il est donc important d’opter pour celle qui offre ses services à un coût abordable et qui inclut de bonnes garanties. Notez qu’une assurance coûte au minimum 10 euros l’année. En fonction des options choisies, ce prix peut grimper jusqu’à 40 euros.

Les garanties

Les garanties qui sont incluses dans le devis sont aussi importantes pour offrir une large couverture à votre progéniture. Il est nécessaire d’opter pour une assurance qui inclut les garanties de responsabilité civile et de dommages corporels. Lorsque vous souhaitez offrir une couverture complète à votre enfant, l’idéal serait de choisir les garanties supplémentaires. Généralement, celles-ci protègent votre enfant 24 heures/24.

Les besoins de votre enfant

Vous devez tenir compte des besoins de votre enfant lorsque vous souhaitez souscrire une assurance scolaire. Si votre enfant porte les lunettes spécifiques par exemple, vous devez vous assurer que la couverture offerte par l’assurance prévoit un remboursement en cas de casse de lunettes.

La notoriété de l’assureur

Une compagnie d’assurances doit être digne de confiance. Ce critère est important et vous rassure de la notoriété et de la fiabilité des services de l’enseigne. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la compagnie avant de commencer par faire les cotisations.

Quelles sont les compagnies d’assurances les plus connues en assurance scolaire ?

En France, certaines compagnies d’assurances sont très reconnues. Parmi celles-ci se trouvent :

  • Mutuelle Assurance de l’éducation,
  • Groupe ACCS,
  • Carrefour assurance,
  • Assur Kids, etc.

Toutes ces compagnies offrent plusieurs types de couvertures à un tarif vraiment intéressant.

Combien coûte une assurance scolaire ?

Le coût d’une assurance scolaire varie selon chaque compagnie. Cependant, pour la plupart, une assurance scolaire simple qui protège un enfant durant son cursus scolaire coûte 11,90 euros l’année. Quant à une assurance complémentaire, le tarif est de 38,50 euros l’année. Toutefois, notez que ce tarif peut évoluer selon les options ajoutées.

En somme, une assurance scolaire est indispensable pour un élève. Pour trouver la meilleure compagnie, l’idéal est de prendre en compte certains critères, notamment le prix, les garanties et la notoriété de la compagnie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire