Comment faire des étiquettes personnalisées

Les étiquettes sont généralement présentes sur les produits physiques et numériques. Elles peuvent jouer un rôle publicitaire et esthétique. Toutefois, pour vous en servir de manière optimale, vous devez opter pour la réalisation des étiquettes personnalisées. Ainsi, elles peuvent arborer les logos, images et informations choisies. Découvrez comment vous pouvez réaliser des étiquettes personnalisées.

Solution 1: créer vos étiquettes sur Word et imprimez-les

Microsoft Office offre des solutions pour la création des étiquettes. Avec Word, vous avez la possibilité de concevoir vos étiquettes et de les personnaliser avec des informations et des graphismes de votre choix.

Avec Microsoft Word, vous pouvez obtenir un rendu esthétique plaisant. La création d’une étiquette se fait en quelques minutes. Il suffit d’ouvrir une page blanche, de dérouler les outils et de choisir l’un template. Vous avez la possibilité d’y intégrer les images et de personnaliser votre message.

Une fois votre œuvre réalisée, vous pouvez l’imprimer à temps voulu. De telles étiquettes peuvent servir dans les fiches produit, les enveloppes d’invitation ou encore les ornements. Si vous optez pour un design plus complexe, vous pouvez vous servir d’une application adaptée.

Solution 2: créer un design plus abouti de votre étiquette avec un logiciel

Vous pouvez avoir besoin d’une étiquette au design très exigeant. Pour le réaliser, de nombreux logiciels peuvent vous être utiles.

Vous pouvez vous servir de Canva pour concevoir un beau design pour votre étiquette. Canva est sans conteste l’un des logiciels les plus simples à utiliser pour la conception des graphismes. Il permet de créer plusieurs qualités de visuels, à savoir les affiches, les flyers, les brochures, et les étiquettes.

En travaillant avec ce logiciel, vous bénéficiez d’une assistance automatique dont le but est de vous empêcher de manquer d’inspiration. En plus, il vous reste possible de réviser vos templates à tout moment. Il existe plusieurs autres logiciels pouvant vous servir dans la création de vos étiquettes. Il s’agit entre autres de :

  • InkScape ;
  • Photoshop ;
  • Indesign ;
  • Illustrator.

Avec ces logiciels, vous pouvez savoir comment faire des étiquettes personnalisées à votre convenance. Toutefois, il convient de relever que beaucoup de personnes ne se sentent pas à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques. Si tel est votre cas, vous pouvez vous adresser à un spécialiste pour la création d’étiquettes.

Solution 3: sous-traitez la réalisation de vos étiquettes avec un graphiste ou un imprimeur

Si pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas faire vous-même vos étiquettes, vous pouvez sous-traiter avec un graphiste professionnel ou un imprimeur. Cette solution est avantageuse à plus d’un titre. Non seulement, vous pouvez utiliser le temps que cette tâche aurait pris dans une autre occupation, mais vous bénéficiez aussi des services d’un professionnel graphique.

Tout de même, vous devez au préalable donner les détails que vous souhaitez retrouver dans votre étiquette. Vous devez également donner des informations sur l’impression. Il peut s’agir de la qualité du support et des dimensions de l’étiquette. Avec un professionnel, le rendu final sera satisfaisant.

Comme vous l’avez sûrement constaté, la création des étiquettes personnalisées est désormais à votre portée. Si vous ne pouvez le faire par vous-même avec Word ou d’autres logiciels du graphisme, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire