Comment rendre vos emballages plus efficaces ?

La qualité des produits que l’on fournit ne suffit plus désormais à satisfaire amplement les consommateurs. De plus en plus informés et exigeants, ces derniers veulent plus que tout vivre une expérience d’achat infaillible et être privilégiés par les marques. Pour tirer leur épingle du jeu dans un tel contexte, les entreprises sont nombreuses à attacher un soin tout particulier à leurs emballages. La raison est que plus de 42 millions de Français sont actuellement des « cyberacheteurs » et se montrent ainsi extrêmement exigeants quant à la manière dont leurs colis sont conditionnés. Que vous soyez une entreprise B2C ou B2B, il n’est pas question de négliger vos emballages. Comment rendre vos emballages les plus efficaces possibles pour ainsi satisfaire amplement votre clientèle ?

Choisissez le bon emballage adapté au produit

Cela paraît évident, et pourtant, les emballages les plus efficaces ne sont autres que ceux qui se prêtent au millimètre près au gabarit de son contenu. Il est alors pertinent de choisir les vôtres en fonction de vos produits. Notez qu’un emballage adapté offre une protection optimale à son contenu. Il réduit tout vide inutile, permettant ainsi de limiter le recours aux calages et d’éviter le gaspillage (geste écoresponsable).

À tout cela s’ajoute le fait qu’un bon emballage avec un calage bien optimisé ne risque pas d’alourdir inutilement le colis, ce dernier étant facturé sur son poids réel. Hauteur, largeur, longueur, fragilité, encombrement, poids, etc. Tout ce qui s’articule autour de chacun de vos produits doit entrer en ligne de compte au moment de l’achat de vos emballages. Quoiqu’il en soit, et comme vous pourrez le constater à titre informatif chez Packdiscount, il existe une quantité importante de modèles pour répondre à tous les besoins en emballages.

colis au bon format

Faites en sorte que votre emballage soit facile à ouvrir

Pour un consommateur, il n’y a rien de plus désagréable que de perdre son temps à ouvrir un seul colis. Afin d’améliorer significativement l’expérience client, faites en sorte que l’ouverture de vos emballages soit la plus facile possible. À savoir que les feuillards ou les adhésifs armés requièrent l’utilisation d’une paire de ciseaux, tandis qu’une simple bande d’arrachage permet une ouverture simple et agréable. Veuillez cependant faire très attention à la manière dont vous allez fermer vos cartons pour éviter que ces derniers ne s’ouvrent tout seul durant le transport.

Utilisez des tailles standardisées pour que les colis entrent dans les boîtes aux lettres

C’est indubitablement un choix judicieux pour optimiser vos livraisons et satisfaire votre clientèle. Si vos emballages doivent être ajustés à vos produits, leurs tailles doivent idéalement être normalisées pour éviter qu’ils ne prennent plus de place aussi bien en hauteur qu’en largeur. De la sorte, leur transport sera facilité. De même, ils pourront être livrés directement dans les boîtes aux lettres de vos clients. Sachez que les dimensions d’une boîte aux lettres normalisées est d’au moins 26 x 26 x 34 cm.

Pensez à l’environnement pour marquer des points

Emballages recyclés ou recyclables, emballages biodégradables, emballages upcyclés, emballages biosourcés, etc. En misant sur les écoemballages, vous contribuez à la préservation de notre planète et apportez un sérieux coup d’accélérateur à la transition écologique. Vous devenez par la même écoresponsable et profitez par conséquent de l’avantage concurrentiel, tout en modifiant le comportement des consommateurs. C’est pour vous l’occasion d’ancrer votre manière de considérer l’écologie dans l’esprit de vos clients, de réduire votre impact environnemental et de dynamiser vos ventes.

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