La procédure de location de garde-meuble

Le garde-meuble ou box de stockage est un centre de rangement de meubles et d’affaires encombrantes. Il propose un entrepôt aux particuliers ainsi qu’aux professionnels. Faisons le tour d’horizon de ce concept et découvrons comment se passe la location de box de rangement.

Les essentiels à savoir pour louer un box de stockage

Avant de vous lancer dans la location de garde-meuble, vous devez connaître certains points essentiels. A priori, vous devez savoir que la location de box est sous contrat. Cependant, les professionnels et les particuliers n’ont pas les mêmes obligations. Il est possible de trouver les listes respectives des documents à fournir. Le contrat de location doit contenir les mentions suivantes :

  • L’identité du loueur et du client locataire (particulier ou professionnel).
  • Le montant du loyer.
  • Le prix des charges annexes.
  • La durée du bail.
  • L’état des lieux entrant.
  • La date à laquelle le contrat prend effet.
  • Toutes les informations liées au garde-meuble (superficie, système de sécurité…).
  • La liste des affaires stockées.

Vous êtes également tenu de savoir que la location de garde-meuble doit être soumise à différentes assurances contre divers risques (vols, détérioration involontaire de biens, catastrophes naturelles, etc.). Elles sont généralement proposées avant la signature du contrat.

Les étapes à entreprendre pour louer un box de stockage

Pour assurer la location d’un garde-meuble, il est important de suivre ces étapes :

  • Vous renseignez. Dans la mesure où vous faites appel à un box de stockage pour la première fois, il faut vous faire aider pour ne pas risquer de vous perdre. Renseignez-vous auprès des centres de self-stockage près de chez vous. Ils disposent de conseillers qui pourront vous assister et vous orienter. Vous avez également la possibilité de trouver des informations utiles sur internet ou en téléphonant directement au centre de stockage.
  • Vous posez les bonnes questions. Il est aussi important de vous poser les bonnes questions avant de partir à la recherche d’un box de stockage. En premier lieu, il vous est conseillé de songer à la zone géographique de votre garde-meuble. L’idéal est de miser sur un emplacement proche de chez vous et bien desservi par les transports en commun.
  • Lister les biens à stocker en amont. Il est capital de lister des biens que vous envisagez d’entreposer dans un garde-meuble. Cette étape vous offre la possibilité de déterminer le volume du box de stockage à louer.
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Le déroulement de la location d’un box de stockage

Vous devez garder en tête qu’un garde-meuble a pour objet de stocker vos biens. Bien que vous payiez un loyer, vous n’êtes pas autorisé à employer votre box de rangement en tant que bureau, comme local pour recevoir vos clients ou pour en faire un endroit pour dormir. Par ailleurs, l’entreprise de location de garde-meuble vous fournira la liste des biens et marchandises que vous pouvez y stocker. Vous êtes donc tenu de vous en tenir à ce répertoire et d’éviter le stockage des éléments dangereux. Il est aussi important de garder votre box bien propre et hygiénique. Le loueur peut très bien vous poursuivre judiciairement lorsque ce terme du contrat n’est pas respecté et vous allez devoir verser des dommages et intérêts.

Les points importants à examiner pour louer un box de rangement

Il existe différents points à évaluer pour avoir le meilleur centre de stockage. Vous devez examiner :

  • L’accès. En général, l’accès à votre box doit être libre et gratuit. Cependant, certaines entreprises loueur offrent un accès 24h/24 et 7j/7, mais d’autres proposent des horaires définis. Dans le cadre d’un self-stockage, vous bénéficiez d’une clé ou d’un code vous offrant la possibilité de déposer ou de récupérer librement vos affaires. Notez que certains garde-meubles, principalement le traditionnel, requièrent la prise de rendez-vous pour avoir accès au box.
  • La sécurité. Vous êtes également tenu de porter une attention particulière sur la sécurité des locaux et de vos biens. Il est important de miser sur une entreprise qui propose au moins un système de vidéosurveillance, une alarme anti-intrusion, un détecteur d’incendie, des systèmes contrôlant l’accès au box, des clôtures et des gardiens. Privilégiez également les box dont l’espace personnel est sécurisé par un cadenas haute protection.
  • Les conditions de stockage. Vous devez aussi évaluer les conditions de stockage qu’avance votre box. Assurez-vous que l’espace de stockage est bien aéré et ne présente aucun signe d’humidité. Veillez également à ce que l’intérieur ne dispose aucun amas de poussière. Ces points sont de haute importance, surtout pour l’entreposage d’objets fragiles dans de bonnes conditions.
  • Le stationnement. Il ne faut pas oublier de vous attarder sur le stationnement. Veillez à ce que l’entreprise propose un espace pour garer votre véhicule dans l’enceinte du box de stockage pour faciliter le déchargement des cartons et des meubles.
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Quel service de garde meuble professionnel du côté de Paris ?

Paris est une ville qui a de nombreux charmes. Il est possible de trouver facilement du travail, de sortir se promener, observer de nombreux monuments et bien d’autres choses. Cependant, s’il y a bien un défaut principal, c’est la place dont les gens disposent pour ranger leurs affaires et leurs meubles dans les logements. Il n’y a que très peu d’appartements qui disposent de garages ou de caves pour ranger ses meubles. Il est donc parfois nécessaire d’avoir recours à un service de garde meuble de qualité comme vous pouvez retrouver sur le site de lockall.fr.

Cela pourra vous permettre de ranger des affaires dont vous ne voulez pas vous débarrasser, mais qui prennent malheureusement trop de place actuellement. Vous aurez accès à des boxes de rangement fiables et sécurisé, qui vous permettront de conserver toutes vos affaires dans les meilleures conditions possibles. Ce service s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. En effet, il peut y avoir de nombreux moments dans lesquels vous aurez besoin de louer un box, comme vous pouvez le voir via cet article complémentaire. Cela peut, par exemple, être dans le cas de travaux ou de déménagement.

La sécurité garantie pour toutes vos affaires

Si vous passez par cette société de location de garde meuble pour entreposer vos affaires, vous pouvez être certain que vos affaires seront en sécurité. Vous pourrez ouvrir et refermer le box directement depuis l’application mobile, et vous pourrez ainsi gérer facilement votre stockage. Vous y avez accès n’importe quel jour et à n’importe quelle heure. Il y aura même un système de vidéosurveillance pour prévenir d’éventuels cambriolages ou d’actes de vandalisme. De plus, vous aurez un large choix dans les tailles d’espaces de rangement disponibles. Vous pourrez donc facilement en choisir un parfaitement adapté à vos besoins.

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Pour vous lancer dans la location d’un garde meuble, rien de plus simple. Toutes les étapes peuvent se faire en ligne. Il vous suffira de choisir la taille que vous souhaitez, le lieu ainsi que les éventuelles assurances. Dès que vous aurez réglé les frais de location, vous pourrez directement aller au garde meuble stocker vos affaires. L’intégralité de toutes ces étapes peut être réalisée en une journée. Si vous avez des doutes sur la taille du box dont vous avez besoin, vous pouvez parfaitement contacter le service clientèle qui saura vous guider au mieux dans votre choix.

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