Entreprise : quels matériaux pour un bon parking à vélos ?

Dans les entreprises, les parkings pour vélos ont aujourd’hui la même importance que ceux réservés aux véhicules. Chaque établissement devrait pouvoir offrir un stationnement facilité et sécurisé à son personnel qui utilise ce moyen de déplacement. Le caractère « aisé et sécurisé » fait référence aux solutions qui permettront à un travailleur de ranger son vélo dans le confort et sans craindre un éventuel vol. Vous pouvez même vous tourner vers des solutions d’aménagement écologiques.

Posez un revêtement de sol extérieur écologique

Vous envisagez d’offrir à vos travailleurs un parking vélos confortable ? Alors, pensez à une solution de revêtement de sol écologique, comme Eco’Urba®, pour mettre fin au problème d’eau qui stagne par endroits et qui mouille pantalons et chaussures. Ce type de revêtement permet d’avoir un sol perméable, grâce aux matériaux poreux qui la composent. Il propose un système de drainage sans pente ni grille de caniveaux, éliminant ainsi tout risque de glissade.

Souvent appliqué pour les voiries douces, il s’agit d’un revêtement de sol innovant connu pour sa grande résistance à la charge et à l’effet du temps. Ces revêtements poreux sont réalisés avec des granulats naturels et des matières organiques, faisant d’eux des produits respectueux de l’environnement et de la santé humaine.

En plus d’être écologiques, ils sont par ailleurs intéressants grâce à leur facilité d’entretien. Un jet d’eau suffira à rendre propre le sol de votre parking à vélo. Vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression également. Il est possible de vous procurer des produits d’entretien auprès des spécialistes de ce type de sol. Enfin, sachez qu’il existe un large choix de couleurs pour votre sol, vous pourrez ainsi trouver celle qui s’harmonise avec les murs de vos locaux.

A lire aussi :   Comment demander un congé de formation professionnelle ?
revêtement de sol pour parking vélo

Installez des bornes en acier pour accrocher les vélos

Il existe de nombreuses variétés de bornes en acier, certaines ont même une double fonction : elles peuvent servir d’appui et recharger la batterie d’un vélo électrique. Les bornes sont des équipements qui caractérisent un parking vélos et qui permettent non seulement de garer les cycles, mais aussi, et surtout, d’empêcher les vols.

C’est pourquoi elles sont généralement confectionnées avec de l’acier galvanisé pour offrir pour plus de sécurité. Quel que soit le modèle de stationnement que vous choisirez pour le parking de votre entreprise, assurez-vous que les bornes sont bien espacées pour le confort du stationnement.

Créez une allée entre l’extérieur et le parking pour plus de sécurité

Pour arriver au parking, les allées jouent un rôle important. Dans une entreprise, elles sont encore plus importantes pour fluidifier la circulation. En principe, une allée pour le parking vélos d’un garage est appelée à assurer la microcirculation que l’on constate avant le lieu de stationnement. Cela signifie que son sol doit être revêtu avec un matériau qui assure une marche confortable et qui ne laisse pas l’eau stagner.

Parmi les solutions qui s’offrent à vous, vous pouvez choisir d’avoir une allée à base de matériaux minéraux. Ce sera revêtement naturel, stable et durable. Vous l’aurez dans la couleur de votre choix et à la taille qui conviendra à vos besoins. Facile à entretenir, le revêtement en matériau minéral ne vous demandera pas de grosses dépenses pour son nettoyage.

A lire également :

A lire aussi :   Comment choisir la bonne solution de sécurisation de vos colis ?

Laisser un commentaire